24 décembre 2012
Lettre au Pierre Noël d'un petit cressois
Chers Pierre Noël,
Je suis très triste car l'année dernière tu as oublié mon petit soulier. Je t'avais pourtant demandé trois fois rien ; installer des toilettes au terrain de rugby, trouver un antidote pour mes amis les canards qui meurent dans le Lac, diminuer les impôts pour que mon papa et ma maman puissent m'acheter un vélo, t'occuper de mon papy et de ma mamie ... Malheureusement, j'ai rien eu de tout ça pourtant, je t'assure que j'avais été très sage, snif !
Cette année, je crois que je vais avoir plus de chance parce que les grands m'ont expliqué que bientôt on allait voter pour savoir si on te gardait comme Pierre Nöel ou pas. J'ai trouvé ça bizarre mais c'est vrai que comme tu es pas très gentil, je crois que ça serait bien de te trouver un remplaçant. En attendant, comme tu dois tenir à ta place, j'en profite :
- Est-ce que tu pourrais prévenir les nouveaux habitants des ZAC, que tu faits construire partout sur la commune, qu'ils auront l'électricité sous quinzaine, le téléphone 5 mois plus tard et l'internet ... à la Saint Glinglin ?
- Dits leurs aussi que pour le haut débits internet, c'est rapé et qu'ils devront attendre 2020 pour regarder une vidéo sur le net sans qu'elle soit saccadée ...
- Au lieu de dépenser à tort et à travers l'argent que tu prends tous les ans à mon papa et à ma maman, tu pourrais pas plutôt ... mettre des vraies lumières dans toutes les rues parceque il y a plein de trous partout, on peut même pas rouler à vélo.
- Depuis que je vais à l'école tout seul et que je dois traverser la grande route, j'ai toujours peur. Mon copain mathieu a déjà failli se faire écraser deux fois. Ca serait bien que tu fasses quelque chose avant qu'il soit trop tard. Il parait que tu connais bien les gendarmes depuis cet été.
- Est-ce que tu pourrais ... arrêter de promettre plein de belles choses qu'on ne voit jamais arriver ?. C'est pas beau de mentir. Ma mamie dit que tu vas finir par ressembler plus à Pinocchio qu'au Pierre Noël.
- Je voudrais bien que ... tu organises un vrai service d'aide pour les papys et les mamies qui ne peuvent pas sortir de chez eux. Un vrai service social pour tous ceux qui sont dans la galère et pas seulement pour payer leurs factures.
- J'aimerais bien que tu deviennes ... raisonnable. Mon papy dit que tu es trop arrogant en conseil municipal et que tu fais même exprès de ne pas parler avec un micro pour pas que les gens entendent toutes les carabistouilles que tu as décidé tout seul.
- Pourrais-tu aussi faire quelque chose, de plus concret que des paroles en l'air, pour que toutes les associations qui s'intéressent à autre chose que le sport, participent véritablement à la vie du village. Y en a qui attendent toujours ton invitation, promise pour septembre, pour venir discuter de la mise en place de l'AGENDA 21.
Pour terminer ma lettre, je voudrai te prévenir que c'est pas la peine de demander aux habitants de voter pour toi, parce que moi je dis partout que tu tiens pas parole. Je crois d'ailleurs que je vais aider les grands à chercher un autre Pierre Noël.
Signé :
Le petit Info LECRES
13:43 | Commentaires (3) | | Facebook | |
Commentaires
C'est bien beau la lettre au père Noël mais on sait tous qu'il n'existe pas et quand celui de l'UMP aura remplacé celui du PS, les cadeaux, on pourra toujours se brosser. On connait ce que valent les promesses, qu'elles viennent de sarko ou de Hollande. La commune, c'est comme la France, il y a un gâteau à se partager... il y en a qui ont de grosses parts et d'autres qui lèchent les miettes. Mais cela existe depuis que le monde est monde. La seule chose que je ne comprends pas c'est l'acharnement à ne pas s'acharner sur les nouvelles technologies, à croire que tous nos élus s'en fichent. Il faut quand même de temps en temps taper du poing sur la table pour se faire entendre. La fibre optique et le très haut débit, c'est l'assurance de voir des entreprises s'installer au Crès... Combien de locaux ne sont pas vendus ou loués, la faute à un débit trop faible ?
Écrit par : Herca | 20 décembre 2012
Bien dits Herca !
T'inquiètes, ils sont pas sectaires à infolecres, la couleur politique, ils s'en tamponnent le coquillard avec une plume de Pan ! ;-> ! Y a que le Maire qui est assez bête pour penser qu'ils roulent pour le camps d'en face !
Écrit par : Le pasteur | 20 décembre 2012
Oui c'est vrai, à notre connaissance les programmes des apparentés UMP et autres partis sont aussi vides que le bilan du père Noël en place. Aucun ne propose une baisse drastiques des impôts, la mise en place immédiate d'un véritable Haut Débit, la suppression du scandaleux (par abus de position dominante) syndic de Maumarin, la promesse d'une passerelle non tenue pour les enfants sur la RD65 etc.
Cela dit ils n'ont pas les mains sales du scandale SPAPA/ESTEN dont mes enfants (et les vôtre)vont en subir les terribles conséquences.Merci et adieux Père Noël.
Écrit par : Lemégapack | 21 février 2014
Les commentaires sont fermés.